Temps de lecture : 1 minute

40 000 projets de recrutement à La Réunion en 2023 !

Le Pôle emploi prévoit plus de 40 000 embauches, les métiers de la cuisine et de la construction particulièrement prisés.

pole emploi

La Réunion est en effervescence ! Le Pôle emploi vient de publier son enquête « Besoins en main-d’oeuvre » et annonce plus de 40 000 projets de recrutement pour l’année 2023. Autant dire qu’il y a du travail à se faire ! Les entreprises sont en quête de nouveaux talents, et c’est le moment de se démarquer.

Les métiers qui recrutent à La Réunion

Si vous êtes un expert dans les métiers de la cuisine, vous êtes un véritable atout pour le marché de l’emploi. Pas moins de 900 employés polyvalents de cuisine sont recherchés ! Alors, si vous êtes un cordon bleu, n’hésitez pas à postuler.

Et pour les artisans du bâtiment, c’est l’occasion de se faire un nom. Les entreprises de construction ont du mal à trouver des maçons, des plâtriers, des carreleurs, des électriciens… Bref, tout ce qui peut leur permettre de réaliser des travaux. Et si vous êtes un expert dans l’un de ces domaines, vous avez de grandes chances de trouver un travail.

Les entreprises recherchent également des vendeurs en habillement. Alors si vous avez un sens inné de la mode, c’est le moment de sortir votre plus beau sourire et de postuler pour l’un de ces postes.

Mais ce n’est pas tout ! Les entreprises ont également besoin de personnel dans les secteurs de la santé, de la sécurité, de l’hébergement-restauration, de l’action sociale, de la formation, du transport, de l’entreposage, du nettoyage, de l’aménagement paysager et des activités comptables. Autrement dit, les opportunités sont multiples.

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à postuler pour les postes qui vous intéressent. Le marché de l’emploi est en train de se développer, et c’est une excellente nouvelle pour les demandeurs d’emploi. Alors, à vos CV et que le meilleur gagne !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Déclarations d’impôts sur le revenu : le moment que tout le monde adore ! (ou pas)

Article suivant

Les bichiques confirment : la plage de l’Ermitage est la plus belle, mais attention aux coraux sur le sable !

Derniers de Blog