Temps de lecture : 1 minute

Deux footballeurs mauriciens interpellés près du bateau échoué : La Réunion devient-elle un nouveau terrain de jeu pour le trafic de drogue ?

Le ballon rond ne suffit plus à ces joueurs : ils tentent maintenant de marquer des points dans le trafic illégal

barque

Après le mystère du bateau échoué à Sainte-Rose, voici que l’affaire prend une tournure inattendue ! Les deux Mauriciens interpellés lundi ne sont autres que des footballeurs ! Oui, vous avez bien lu, des sportifs de haut niveau impliqués dans une histoire de trafic ou de trésor, qui sait ?

L’embarcation retrouvée sur le rivage de l’Anse des Cascades était vide de toute cargaison et de tout passager à l’arrivée des gendarmes. Mais ces derniers ne sont pas restés les bras croisés, et ont fouillé l’embarcation de fond en comble, espérant trouver une quelconque preuve pour remonter jusqu’à ses propriétaires.

Des footballeurs dans une barques

Et c’est là que l’histoire devient encore plus intéressante : deux Mauriciens ont été interpellés peu après, à proximité des lieux. Et attention, pas n’importe qui, des footballeurs de l’île Sœur, évoluant dans l’équipe Petite Rivière Noire F.C. ! Même l’un d’eux a représenté la sélection nationale, ce qui prouve bien leur talent sur le terrain.

Mais les questions restent en suspens : pourquoi ces footballeurs étaient-ils sur ce bateau ? Ont-ils voulu se lancer dans un trafic de drogue entre Maurice et La Réunion ? Ou bien avaient-ils découvert un trésor et voulaient le ramener sur le sol réunionnais ?

Pour l’instant, les deux hommes ne sont poursuivis que pour leur entrée illégale sur le territoire français, mais l’Anti Drugs & Smuggling Unit mauricienne épluche leurs fréquentations pour savoir s’ils sont impliqués dans un quelconque trafic de drogue.

Le mystère du bateau échoué n’est pas encore résolu, mais il aura au moins eu le mérite de nous offrir un peu de suspense et de mystère dans notre quotidien. Espérons juste que tout se terminera bien pour ces deux footballeurs, qu’ils soient innocents ou coupables.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le mystère du bateau échoué : entre trafic et trésor, que cache-t-il vraiment ?

Article suivant

L’histoire mouvementée de Mahé de La Bourdonnais, entre exploits militaires et controverses esclavagistes.

Derniers de Blog

Les actus à ne pas manquer

A propos

Sur Rhum-Bichique.re, notre équipe de bichiques vous apporte le meilleur de l’humour réunionnais, avec un soupçon de sarcasme, une pincée de moquerie et une dose généreuse d’autodérision. Si vous cherchez à rire, à découvrir et à explorer cette île paradisiaque avec un regard différent, vous êtes au bon endroit.

Les bichiques

Sur Rhum-Bichique.re, nous avons décidé de confier l’écriture à des experts en humour local – les bichiques ! Avec leur connaissance approfondie de la vie insulaire, leur plume est plus piquante que le piment le plus fort de l’île. Pour l’instant, nous n’en avons qu’un, mais croyez-nous, il est plus hilarant qu’un singe qui vole une baguette de pain.

© Rhum-Bichique.re
Tous droits réservés, sauf pour les bichiques, qui ont le droit de copier, coller et rire à gorge déployée !