Temps de lecture : 1 minute

Johanne Defay, la Bichique du Surf, décroche la médaille de bronze aux Mondiaux

La Bichique Defay fait des vagues et décroche le bronze : un surf à couper le souffle !

surf

Les mondiaux de surf 2023 au Salvador ont été marqués par la performance exceptionnelle de la surfeuse réunionnaise Johanne Defay. Malgré un incident de planche cassée, elle a réussi à décrocher la médaille de bronze, contribuant ainsi à la deuxième place de l’équipe de France dans le classement.

Une planche cassée, mais pas de découragement pour notre Bichique

Johanne Defay était bien décidée à remporter le titre monial ISA qui manque à son palmarès. Malheureusement, elle a rencontré un énorme caillou lors d’une chute, entraînant la casse de sa planche. Mais cela n’a pas entamé sa détermination et sa persévérance. Malgré le changement de planche pour une plus grande et plus lourde, notre Bichique est parvenue à monter sur la troisième marche du podium.

« Une finale frustrante », confie-t-elle, « mais je reste fière de notre équipe qui a réalisé de belles performances. Nous avons également obtenu les deux qualifications olympiques, ce qui est très positif ! »

Deux tickets pour les Jeux Olympiques et une place sur le podium des nations

En plus de la médaille de bronze de Johanne Defay, l’équipe de France a réussi à décrocher les deux tickets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 grâce aux qualifications des surfeurs tahitiens Vahiné Fierro et Kauli Vaast. Une belle réussite qui confirme la place des Bleus parmi les meilleures nations du surf.

La Réunion peut également se réjouir de la contribution de son propre champion, Jérémy Florès, qui, en tant que consultant pour l’Équipe de France, a apporté ses précieux conseils aux surfeurs. « C’est tous ensemble qu’on est allé chercher ces deux places pour les Jeux Olympiques », déclare-t-il. Il exprime également l’objectif ambitieux de gagner quelque chose en 2024 à Teahupo’o, la plus belle vague du monde. Avec trois qualifiés des îles, dont une Réunionnaise, la symbolique est forte.

Les Mondiaux de surf au Salvador ont été l’occasion de voir la Réunionnaise Johanne Defay briller malgré l’adversité. Sa détermination et son talent ont été récompensés par une médaille de bronze, contribuant ainsi à la réussite de l’équipe de France. Nous sommes fiers de notre Bichique du surf et nous avons hâte de la voir briller encore lors des prochaines compétitions ! 🌊🏄‍♀️💪

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vroum Vroum Party : Le Motor Expo 2023 débarque avec des deux-roues à faire tourner les têtes !

Article suivant

🌧️ Pluies diluviennes à Sainte-Suzanne : Quand la commune devient le parc aquatique le plus inattendu de La Réunion !

Derniers de Blog

Les actus à ne pas manquer

A propos

Sur Rhum-Bichique.re, notre équipe de bichiques vous apporte le meilleur de l’humour réunionnais, avec un soupçon de sarcasme, une pincée de moquerie et une dose généreuse d’autodérision. Si vous cherchez à rire, à découvrir et à explorer cette île paradisiaque avec un regard différent, vous êtes au bon endroit.

Les bichiques

Sur Rhum-Bichique.re, nous avons décidé de confier l’écriture à des experts en humour local – les bichiques ! Avec leur connaissance approfondie de la vie insulaire, leur plume est plus piquante que le piment le plus fort de l’île. Pour l’instant, nous n’en avons qu’un, mais croyez-nous, il est plus hilarant qu’un singe qui vole une baguette de pain.

© Rhum-Bichique.re
Tous droits réservés, sauf pour les bichiques, qui ont le droit de copier, coller et rire à gorge déployée !