Temps de lecture : 2 minutes

Le covoiturage étudiant, une pratique qui carbure à La Réunion !

En voiture Simone ! Les étudiants réunionnais, champions de France du covoiturage

covoiturage

Les étudiants réunionnais sont les nouveaux champions de France du covoiturage ! Qui l’aurait cru ? Eh bien, il semblerait que les réunionnais soient devenus les maîtres du covoiturage, du moins chez les étudiants. Et pour cause, ils ont réussi à multiplier par dix le nombre de covoiturages en à peine six mois. Mais comment ont-ils fait ? C’est simple, les étudiants ont décidé de prendre les choses en main et de faire leur part pour la planète tout en économisant de l’argent.

Des économies pour les étudiants

Il faut dire que les étudiants réunionnais ont bien compris les enjeux environnementaux et économiques du covoiturage. En plus de faire un geste pour la planète en réduisant leur empreinte carbone, ils ont la possibilité d’économiser de l’argent en partageant les frais de trajet. Et ce n’est pas tout, les étudiants sont également les plus assidus en matière de covoiturage. Ils réalisent deux fois plus de trajets par semaine que les autres covoitureurs et touchent en moyenne près de 200 euros par mois en covoiturant entre leur domicile et leur lieu d’enseignement.

Karos, l’application qu’il vous faut !

Mais ce n’est pas tout, l’application de covoiturage Karos a décidé de chouchouter les étudiants en finançant leurs trajets. Et oui, un étudiant qui covoiture, c’est souvent un ou plusieurs salarié(s) réunionnais qui profite(nt) de son trajet. Et un étudiant qui a déjà covoituré régulièrement conservera cette bonne habitude dans le monde du travail. Tout le monde y trouve donc son compte !

Mais ce n’est pas tout, l’université de La Réunion est en pole position à l’échelle nationale parmi 103 établissements d’enseignements supérieurs partenaires de l’application de covoiturage Karos. Les autres établissements partenaires à La Réunion obtiennent également d’excellents résultats. En somme, les bichiques ont tout compris !

C’est une excellente nouvelle pour la planète, mais aussi pour les étudiants qui peuvent désormais économiser de l’argent en covoiturant. Et puis, il faut dire que le covoiturage est également un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Qui sait, peut-être que le covoiturage est le début d’une belle histoire d’amitié, voire même d’amour ?

Bravo aux étudiants réunionnais

En tout cas, les étudiants réunionnais peuvent être fiers d’eux. Ils ont réussi à propulser le covoiturage à La Réunion et à devenir les champions de France incontestés du covoiturage étudiant. Et qui sait, peut-être qu’ils arriveront à propulser Rhum-Bichique en tête des sites d’actualité réunionnais…

En attendant, il faut saluer l’initiative des étudiants réunionnais et continuer à encourager le covoiturage. Après tout, le covoiturage est une pratique qui présente de nombreux avantages pour la planète et pour notre portefeuille. Alors, pourquoi ne pas se lancer dans l’aventure ? Qui sait, peut-être que vous aussi, vous deviendrez un champion du covoiturage ! Et n’oubliez pas, le covoiturage est une pratique conviviale qui permet de rencontrer de nouvelles personnes et de partager des moments agréables ensemble. Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience et vous inscrire sur une application de covoiturage dès aujourd’hui ? En plus, en faisant du covoiturage, vous contribuez à préserver notre belle planète tout en faisant des économies. Alors, à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Denis : Les compteurs d’eau « intelligents » sont arrivés !

Article suivant

Bac 2023 à la Réunion : Grève et incertitude pour la retraite

Derniers de Blog

Les actus à ne pas manquer

A propos

Sur Rhum-Bichique.re, notre équipe de bichiques vous apporte le meilleur de l’humour réunionnais, avec un soupçon de sarcasme, une pincée de moquerie et une dose généreuse d’autodérision. Si vous cherchez à rire, à découvrir et à explorer cette île paradisiaque avec un regard différent, vous êtes au bon endroit.

Les bichiques

Sur Rhum-Bichique.re, nous avons décidé de confier l’écriture à des experts en humour local – les bichiques ! Avec leur connaissance approfondie de la vie insulaire, leur plume est plus piquante que le piment le plus fort de l’île. Pour l’instant, nous n’en avons qu’un, mais croyez-nous, il est plus hilarant qu’un singe qui vole une baguette de pain.

© Rhum-Bichique.re
Tous droits réservés, sauf pour les bichiques, qui ont le droit de copier, coller et rire à gorge déployée !