Temps de lecture : 2 minutes

Le téléphérique Papang : 1 an de vol réussi, mais toujours pas de service de restauration en altitude !

Le téléphérique Papang, l'ascension vers le succès et le vertige de la fête

téléphérique Papang

Le téléphérique Papang fête sa première année d’envol et la fête est à la hauteur de l’événement. Avec plus d’un million de voyageurs transportés en un an, le succès est indéniable. La joie est palpable dans l’air et sur les cinq stations, des animations sont prévues toute la journée pour célébrer l’anniversaire de cet équipement urbain.

Des animations et des lots à gagner

Pour l’occasion, les trajets sont gratuits, ce qui est une véritable aubaine pour les usagers du Papang. Les hôtesses en station distribuent des goodies et des abonnements annuels sont en jeu. La fête foraine et le manège sont également au rendez-vous pour le plus grand plaisir des enfants.

Mais ce n’est pas tout, la Cinor et le réseau Citalis ont également prévu des gâteaux d’anniversaire sur chacune des stations (les bichiques ne sont pas trop sûres de cette info…) pour que tout le monde puisse participer à la fête. Les passagers ont également la possibilité de prendre des selfies sur les nacelles décorées aux couleurs de l’anniversaire.

Un an de téléphérique

En un an, le téléphérique a su séduire son public et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les travailleurs, les élèves et les étudiants peuvent arriver à l’heure grâce à ce moyen de transport rapide et efficace. Emilie Boyer, responsable marketing Sodiparc pour le réseau Citalis, se réjouit du succès de l’infrastructure.

« C’est une vraie réussite pour nous, mais aussi au quotidien pour les usagers. Travailleurs, élèves, étudiants ne sont plus en retard ! », déclare-t-elle.

Le téléphérique Papang est donc un outil clé pour améliorer la mobilité des résidents de certains quartiers de Saint-Denis. La Cinor mène également des études pour la seconde ligne de téléphérique urbain, qui devrait relier Bellepierre à la Montagne.

Mais le projet de la seconde ligne de téléphérique n’est pas la seule comparaison possible avec un autre chantier d’envergure. Le téléphérique Papang a été plus rapide à mettre en place que la nouvelle route du littoral, qui peine encore à voir le jour.

En tout cas, pour les usagers du Papang, c’est une excellente nouvelle. La fête pour l’anniversaire est une belle occasion pour célébrer le succès de cet équipement urbain innovant. Les animations proposées dans les cinq stations ont permis à tout le monde de participer à la fête et de prendre part à cette journée mémorable.

Tout un symbole

Mais au-delà de la fête, le téléphérique Papang est un symbole de modernité et de progrès pour la ville de Saint-Denis. Les usagers peuvent désormais se déplacer rapidement et efficacement dans certains quartiers de la ville. Le téléphérique est également une alternative écologique à la voiture individuelle, ce qui est une bonne nouvelle pour l’environnement.

En tout cas, la fête pour l’anniversaire du téléphérique Papang restera dans les annales de Saint-Denis et les passagers pourront se remémorer cette journée festive à chaque fois qu’ils emprunteront cette infrastructure urbaine. Alors, à quand la prochaine fête ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Plus d’argent pour voyager en première classe ? Non, juste une petite hausse des aides pour les Ultramarins

Article suivant

Fantasy Ball : le nouveau sport national réunionnais (et virtuel) qui va vous faire rugir de plaisir !

Derniers de Blog

Les actus à ne pas manquer

A propos

Sur Rhum-Bichique.re, notre équipe de bichiques vous apporte le meilleur de l’humour réunionnais, avec un soupçon de sarcasme, une pincée de moquerie et une dose généreuse d’autodérision. Si vous cherchez à rire, à découvrir et à explorer cette île paradisiaque avec un regard différent, vous êtes au bon endroit.

Les bichiques

Sur Rhum-Bichique.re, nous avons décidé de confier l’écriture à des experts en humour local – les bichiques ! Avec leur connaissance approfondie de la vie insulaire, leur plume est plus piquante que le piment le plus fort de l’île. Pour l’instant, nous n’en avons qu’un, mais croyez-nous, il est plus hilarant qu’un singe qui vole une baguette de pain.

© Rhum-Bichique.re
Tous droits réservés, sauf pour les bichiques, qui ont le droit de copier, coller et rire à gorge déployée !